Nouveauté : briques POROTHERM
Format standard 500 x 200 x 299 mm, 6,6 briques au m² hourdées au mortier pour joint mince (1 mm fini), suivant le principe de la "maçonerie roulée".
Les joints verticaux sont réalisés à sec par les emboitements des briques.
Résistance thermique du mur R = 1,45 m², K/W, hors zone sismique, pour maçonnerie isolante de type a, classe de résistance à la compression : RC 80.
Le mur hybride POROTHERM GFR 20 TH+ d'une épaisseur de 20 cm du mur porteur avec simple doublage collé de 14 cm pour R = 5,55 m².K/W soit Up = 0,17 W/m².K.
Encore une solution suplémentaire Wienerberger pour accéder facilement au BBC par l'association d'une brique POROTHERM GFR 20 TH+ et un doublage isolant.
Les nouvelles constructions RT 2012 et BBC imposent une forte réduction des ponts thermiques. Le plus important, celui du plancher, peut maintenant être facilement et économiquement corrigé avec le mur de 20 cm POROTHERM. Cette épaisseur laisse en effet la place en tête de plancher, à un About TH 7 POROTHERM, accolé à un isolant polyuréthane de 2 cm, avec un Up = 0,32 W/m.K.
La maçonnerie est réalisée suivant la norme NF DTU 20.1, le Document Technique d'Application 16/08-561, ainsi que les Règles de l'Art.
La POROTHERM GFR 20 Th+, comme toutes les briques à Isolation Thermique, protège l’isolant des intempéries en cours de construction.
Les ponts thermiques de planchers pouvant être traités par une simple solution d’About, les chaînages sont réalisés avec plus de facilité.
L’utilisation des briques POROTHERM R25 Th+ autorisent encore plus d’espace pour la mise en oeuvre des chaînages, notamment en zone sismique.